gîte le sabot de vénus en maurienne

Environnement :

Notre maison s'intègre dans le développement durable en privilégiant l'utilisation de l'énergie solaire. Du printemps à l'automne, l'eau chaude sanitaire vient en complément grâce aux panneaux solaires. Nous cultivons également un petit potager où nous serons ravis de vous offrir quelques bons légumes du jardin (sans engrais  chimiques et les graines sont Bio).
Le premier gîte (le Sabot de Vénus entièrement refait à neuf en 2009) se trouve dans notre maison, au rez de chaussée pour l'entrée nord et au 1er étage côté sud. Il est très facile d'accès. Magnifique vue sur les montagnes.
Le deuxième gîte (l'Ancolie entièrement refait à neuf en 2010), se trouve au 1er étage opposé au Sabot de Vénus. Il est très lumineux, a des fenêtres sur les 3 façades.(voir la rubrique "autre appartement l'Ancolie")

sur le balcon se trouve une petite table en bois et il y a également un coin jardin sud ouest.

Cette maison toute en pierre du pays (mais cachée par le crépie) date de 1933. Elle est mitoyenne par l'est. Paking privatif devant la maison. Salon de jardin.

Des activités proches de la maison :
l' hiver le ski à une poignée de km de 3 stations,  vous pourrez apercevoir les bouquetins qui aiment se ravitailler juste au dessus du village ou derrière la maison (ils aiment le sel sur la route !!!)... et l'été vous pourrez paisiblement vous promener sur les sentiers de petites promenades jusqu'à la grande randonnée dans le parc de la Vanoise, et découvrir un patrimoine riche (tel que le baroque, les forts, les sentiers de l'art) et naturel...

 

Cuisine

La cuisine, avec mur en bois, pierre et peinture de sable, elle comprend :

1 lave vaisselle
1 four
1 micro-ondes
1 plaque à induction
1 frigo
1 congelateur

Placard mural d'époque en pin cembro. Une cuisine très fonctionnelle avec de grands rangements.

Equipement vaisselle en 8/10 exemplaires, robot, appareil à raclettes fondue et pierrade (ces 2 derniers sur demande sans coût supplémentaire), cafetière éléctrique, théière,grille pain, cocotte minute, 3 casseroles, 2 poêles, saladier, coupe de fruit, plat d service, plateau...Aspirateur...

Salon - chambre

Ce salon plein sud, dispose d'un balcon. Vue dégagée sur les montagnes, dont La Norma et vue sur les forts de l'Esseillon. Il comprend :

Accès wifi gratuit

1 clic-clac
1 voltère
1 chaise
4 oreillers
1 TV (écran plat)
1 lecteur DVD
1 meuble TV d'angle
1 lampe de chevet
1 placard 3 portes avec mirroir
1 grande couette
1 table de salon

Chambre à coucher

elle comprend :

2 lits simples jumelés pouvant faire un grand lit double de 160x200 (fermeture, par glissière pour les matelas) ou 2x80x200.
2 couettes individuelles
1 grand couvre lit
4 oreillers
2 tables de chevet
1 lampe de chevet
1 console en bois massif avec chaise
1 placard mural sablé (d'origine, idem cuisine)
1 bonnetière

La chambre est exposée plein sud et a une vue dégagée sur les montagnes dont la Norma et la barrière de l'Esseillon.
Cette chambre à la déco chalet par un pan de mur en bois et ses frises et poutres est réhaussée par une touche de couleur bleue et douce de la moquette. Les poutres sont les rateliers de l'ancienne étable du rez de jardin (devenue notre habitation).

Salle d'eau

Magnifique cabine de douche duo avec assise et jets de massage

lave linge / sèche linge


sèche cheveux

Radiateur sèche-serviette

armoire à glace et placard sous le lavabo

Plus de photos du gîte et des environs dans les albums photos.

salon de jardin

Petit jardinet commun à l'ombre le matin plein sud, sud-ouest avec barbecue. On appréciera particulièrement le soleil en fin d'après-midi, début de soirée où détente et bien être sont au rendez-vous, ou à midi avec le parasol ! Belle vue sur La Norma et les Sarazins.

Pourquoi choisir notre gîte ?

pour son rapport qualité prix (excellent confort, de l'espace par rapport en station...)

pour son charme

pour ses horaires départ-arrivée, très flexibles

pour son accueil personalisé

pour son calme

pour sa proximité des stations de ski et des activités été

Au coeur du massif de La Vanoise, en Savoie, Alpes, France à une poignée de minutes de La Norma, Aussois et Val thorens (accès par télécabine d'Orelle), vous trouverez l'endroit idéal pour des vacances réussies, en plein soleil dans un gîte 3 épis calme, très confortablement aménagé pour 4 personnes + 1 autre gîte 4 personnes. Ambiance chalet à un prix très attractif. Gîte à Villarodin/Bourget en Haute-Maurienne à la montagne.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site